17 astuces maquillage qui vont vous changer la vie
Pour gagner du temps le matin et se maquiller comme une pro, il faut absolument connaitre ces astuces qui vont vous changer la vie. Quelle est la meilleure technique pour appliquer son eyeliner ? Comment créer son propre blush ? On vous dévoile nos 17 meilleurs conseils makeup.
Sommaire
- Les meilleures astuces pour réussir son maquillage des yeux
- Les astuces pour dessiner et maquiller ses lèvres
- Les astuces de pro pour réaliser un maquillage du teint parfait
Même avec les bons produits et un peu de pratique, pas facile de réussir un maquillage impeccable. Ce qu’il vous faut, c’est les meilleurs conseils et astuces de pro. Pour réaliser un maquillage des yeux glamour et un teint zéro défaut en toutes circonstances, voici 17 astuces qui vont révolutionner votre routine makeup.
Les meilleures astuces pour réussir son maquillage des yeux
- Utiliser une épingle à cheveux pour tracer son eyeliner
Vous redoutez l’étape de l’eyeliner et n’arrivez jamais à tracer un trait précis et symétrique ? Utilisez donc une épingle à cheveux !
Appliquez un peu d’eyeliner liquide sur l’extrémité en pointe de l’épingle à cheveux. Ensuite, apposez-la comme un tampon sur le coin externe de votre œil pour tracer votre eyeliner. Il ne reste plus qu’à suivre et remplir le contour pour rejoindre le ras de cils de l’œil. Et voilà, un eyeliner de pro en quelques secondes !
- L’astuce de la cuillère pour éviter les traces de mascara sur les paupières
Placez une cuillère de manière à ce qu’elle protège votre paupière supérieure et appliquez votre mascara normalement.
Cela vous permet de bien recourber vos cils à l’aide de la brosse à mascara sans risquer d’en mettre partout sur votre paupière et de gâcher votre maquillage des yeux. Un détail de taille surtout si on a l’habitude d’être légèrement en retard le matin !
- Ajouter du sérum physiologique dans son mascara pour éviter qu’il sèche
Normalement, un mascara ne se conserve pas plus de 3 mois, car les cosmétiques ont une date de péremption. Au-delà, il risque de devenir sec, des bactéries risquent de s’y développer, ce qui peut provoquer des infections et des conjonctivites. Mais si votre mascara a séché trop vite, ou que vous le trouvez trop épais pour vos cils, vous pouvez l’humidifier à l’aide de quelques gouttes de sérum physiologique (et rien que du sérum physiologique !). Vous retrouverez un mascara comme neuf et plus facile à appliquer.
Vidéo du jour :
- Utiliser son mascara en guise d’eyeliner
Vous êtes à court d’eyeliner ? Pas de panique. Munissez-vous d’un pinceau fin et de votre mascara noir préféré, puis prélevez un peu de matière directement sur la brosse. Ensuite, tracez simplement votre trait d’eyeliner comme vous en avez l’habitude. Le mascara a l’avantage d’avoir une texture facile à appliquer et une couleur noire intense pour vos yeux.
- L’astuce du sèche-cheveux pour recourber ses cils plus facilement
Souffler de l’air chaud sur le recourbe-cils permet à vos cils de mieux se recourber et de maintenir l’effet plus longtemps, tout comme la chaleur d’un fer à boucler sur les cheveux. Attention à ne pas vous brûler : chauffez le recourbe-cils pendant une dizaine de secondes puis attendez qu’il tiédisse avant de travailler vos cils.
- Utiliser du crayon blanc sur sa paupière pour raviver l’éclat d’un fard à paupière
Pour donner un aspect plus coloré à un fard à paupières aux tons un peu pâles, utilisez une base à paupières puis couvrez-la entièrement de crayon blanc avant l’application de votre fard coloré. Cette pré-couche opaque intensifiera la couleur de n’importe quel fard à paupières pour un maquillage des yeux ultra pop !
- Transformer son crayon yeux classique en un crayon gel avec un briquet
Un crayon khôl noir classique (ou de n’importe quelle autre couleur) dessine en général un trait fin, souvent difficile à appliquer. S’il est un peu trop sec, difficile de réaliser un maquillage précis. Pour lui donner une texture gel et raviver sa couleur, placez-le sous la flamme d’une allumette ou d’un briquet pendant une seconde et laissez-le refroidir 15 secondes. Votre crayon va prendre la consistance d’un crayon gel, son application sera beaucoup plus fluide et sa couleur plus intense.
- Agrandir son regard avec un crayon blanc
Si vous souhaitez agrandir votre regard, n’utilisez pas de crayon khôl noir dans la muqueuse inférieure de vos yeux ! Munissez-vous d’un crayon nude ou blanc si vous avez la peau très claire. Appliquez-le simplement lorsque vous avez terminé votre maquillage des yeux pour donner l’impression d’un regard beaucoup plus grand !
- Appliquer de la poudre translucide sur son mascara pour des cils plus fournis
Cette astuce trouvée sur les réseaux a déjà séduit de nombreuses beautystas. La poudre translucide aide en effet le mascara à mieux s’accrocher et permet de faire paraître vos cils plus fournis. Comment procéder ? Appliquez simplement de la poudre au pinceau sur vos cils entre deux couches de mascara.